Coop média de Montréal

Journalisme indépendant

More independent news:
Do you want free independent news delivered weekly? sign up now
Can you support independent journalists with $5? donate today!

Quatre activistes bloquent les travaux de la ligne 9B d'Enbridge

Quatre activistes bloquent les travaux de la ligne 9B d'Enbridge
Quatre activistes bloquent les travaux de la ligne 9B d'Enbridge
Quatre activistes bloquent les travaux de la ligne 9B d'Enbridge

7 octobre 2014 – (Raffinerie SUNCOR, Montréal Est) – Tôt ce matin, quatre citoyennes ont décidé de bloquer les travaux de la raffinerie SUNCOR à Montréal Est afin d'exprimer l'indignation populaire envers l'arrivée des sables bitumineux au Québec, par l'inversion de la ligne 9B d'Enbridge qui devrait acheminer, chaque jour, 300 000 barils de pétrole brut de l'Alberta.

« Si nous en sommes venues à une telle action, c'est que les moyens de nous faire entendre sont inexistants. Nous voulons envoyer un message clair aux compagnies pétrolières et aux gouvernements Harper et Couillard : les citoyen(ne)s du Québec s'opposent au transport des sables bitumineux et réclament un arrêt immédiat de leur exploitation », a déclaré Alyssa Symons-Bélanger, une activiste sur place.

Selon les militantes, le Québec se doit de prendre ses responsabilités écologiques. Elles incitent les citoyen(ne)s à s'informer et à les rejoindre. « Le blocage de ces quatre portes est une invitation à toute initiative visant à stopper l'expansion et l'exploitation des sables bitumineux », a pour sa part déclaré Marie Boisvert, une autre activiste sur place.

-30-

 

Adresse

Coin Henri Bourassa / Broadway Nord, Montréal Est.

 

Contact

Cédric Simier, 438-937-0249 / campligne9@gmail.com

Socialize:
Want more grassroots coverage?
Join the Media Co-op today.
203 words

Commentaires

Portrait de Michael Lessard

Détail technique, mais peut-être important pour la personne

C'est un détail, mais c'est parfois important ...

Le code -30- a une signification ; ce n'est pas seulement une tradition médiatique obscure.  Il indique que tout contenu après le -30- ne devrait pas être publié.  Par conséquent, cela veut dire normalement que les coordonnées ne sont pas pour publication.

Ici, la question se pose: est-ce que Cédric voulait que son numéro de téléphone et son courriel soient visibles sur Internet?  Si oui, retirez le -30-.

Par ailleurs, quand une adresse courriel est écrite intégralement sur un site public, des engins automatisés les récoltent.  D'où pourquoi les gens remplacent souvent le @ par des codes comme /arobas/ (at) etc. (les engins abuseurs ont alors de la difficulté à reconnaître que c'est une adresse courriel).

ps: j'appuie la cause et même l'action en soi.

The site for the Montreal local of The Media Co-op has been archived and will no longer be updated. Please visit the main Media Co-op website to learn more about the organization.