C'est à l'angle de Ste-Catherine et McGill College, ce midi, que s'est déroulée une mise en scène dénonçant les usines à chiots fleurissantes du Québec, la participation du site web de petites annonces Kijiji dans la vente de ces animaux-jetables et le manque de législation québécoise et canadienne favorisant l'exploitation abominable des femelles reproductrices.
Cette action a été organisée par la Société pour la Protection des Animaux Canada (SPA Canada) et présentée en collaboration avec l'artiste et activiste Français Maxime Ginolin (MagiCJack) de passage au Québec pour un unique concert pour la sortie de son album «Human Or Not Human».
«La SPA Canada va continuer à tout faire en son pouvoir pour enrayer la vente de ces animaux sur Internet et dans les animaleries ainsi que de rendre illégal les usines à chiots.», déclare Gabriel Villeneuve, directeur de campagnes pour la SPA Canada.
La SPA Canada demande que Kijiji interdise la vente d’animaux sur son site web et favorise plutôt les annonces d'adoption des animaux rescapés par les groupes d’opérations de sauvetage enregistrés et les refuges.
Pour de plus amples informations concernant cette campagne visitez:
- le site Internet lancé par SPA Canada dans sa campagne contre Kijiji (cliquez ici) ;
- le site Internet de la Société pour la Protection des Animaux Canada (cliquez ici) ; ainsi que leur page Facebook (cliquez ici).
Pour consulter le site Internet de l'artiste Maxime Ginolin (cliquez ici).
Pour regarder le court métrage de l'action contre les usines à chiots au Canada, cliquez ici !
Pour de plus amples informations concernant la défense des droits des animaux:
- (Lancé par la SPA Canada) www.JaideLesAnimaux.com, www.BergerBlancCruaute.com et www.GeraldAuxMainsDeFer.com ;
- le site Internet de NARA Canada (cliquez ici) ainsi que leur page Facebook (cliquez ici) ;
- la page Facebook de KARA KebɛkAnimalRightsAssociation (cliquez ici).
* * *
(Tiré du site internet Kijiji Cruauté)
Kijiji: Arrêtez de profiter de la cruauté!