La domination des 1% de l'élite économique et financière, sur les 99% de la population est contestée partout sur la planète. Ces mêmes tensions et les mêmes dynamiques ont cours ici à la COP-17, qui est aujourd'hui dominé par les intérêts économiques des entreprises. Le processus de la CCNUCC est en train de trahir les intérêts des populations tout en fournissant au monde économique de nouvelles opportunités de tirer profit du chaos climatique.
Pendant ce temps, se trame dans les couloirs de l'ICC un grand débat sur l'avenir du Mécanisme de Développement Propre (MDP), des marchés du carbone, de REDD + et du Protocole de Kyoto lui-même. Ces mesures favorables à l'industrie doivent-elles continuer ou bien ce processus est-il tellement corrompu et en faillite qu'il faudrait qu'il soit éliminé et remplacé par des stratégies réellement justes et efficaces face aux dérèglements climatiques ?
The site for the Montreal local of The Media Co-op has been archived and will no longer be updated. Please visit the main Media Co-op website to learn more about the organization.