Communiqué, le 19 décembre 2013
La Coalition des femmes pour l’abolition de la prostitution disponible pour commenter la décision de la Cour suprême du Canada concernant les lois sur la prostitution
Ottawa, Ontario - Ce vendredi, 20 décembre 2013, la plus haute cour du Canada annoncera sa décision concernant l’adéquation des lois sur la prostitution avec la Charte des droits et libertés.
La Coalition des femmes pour l’abolition de la prostitution, une coalition pancanadienne dont les membres revendiquent l’égalité entre les femmes et les hommes est intervenue dans cette cause. Elle y a argué que, puisque la très grande majorité des femmes entrent dans la prostitution parce qu’elles sont précarisées par des inégalités d’ordre économique, social et racial, les lois qui criminalisent les femmes prostituées devraient être abolies. Elle a aussi affirmé que les lois empêchant les hommes d’acheter, de vendre ou de profiter de la prostitution des femmes sont de nécessaires mesures de protection qui doivent être maintenues.
Vous trouverez le factum présenté par la Coalition des femmes pour l’abolition de la prostitution à cette page.
Des membres de la Coalition des femmes pour l’abolition de la prostitution seront disponibles à la Cour Suprême pour commenter la décision, vendredi 20 décembre à 10h.
QUOI : Décision de la Cour suprême du Canada sur les lois concernant la prostitution dans la cause Bedford c. Canada.
QUI : Kim Pate – Association canadienne des sociétés Elizabeth Fry (CAFES)
Diane Matte - Concertation des luttes contre l’exploitation sexuelle (CLES)
Professeur Janine Benedet – Avocate de la Coalition des femmes pour l’abolition de la prostitution
QUAND : Vendredi 20 décembre 2013 à 10h (EST)
OÙ : Cour suprême du Canada (301 Wellington St, Ottawa, Ontario K1A 0J1)
Contacts pour les médias :
Kim Pate – 613-298-2422
Éliane Legault-Roy - 514-692-4762 / Diane Matte - 514 503-7754, Courriel
Janine Benedet
Hilla Kerner - 604-872-8212
The site for the Montreal local of The Media Co-op has been archived and will no longer be updated. Please visit the main Media Co-op website to learn more about the organization.