(Traduction française par Média Recherche Action d'un texte original provenant du site de la campagne de financement)
Le Clan Unist'ot'en de la nation Wet’suwet’en continue de construire un camp d'action qui existe pour protéger leur territoire contre le développement d'un corridor de pipelines de gaz et de pétrole. Elles/ils ont commencé une campagne de financement d'hiver l'année passée et ont atteint la moitié de leur objectif qui est de couvrir les coûts d'opération, d'agrandir le camp et de préparer une mobilisation d'urgence si nécessaire. Cette campagne de financement va se terminer le 28 février; c'est un appel à une autre série de contributions en solidarité avec la communauté de résistance Unist'ot'en. Nous pouvons faire la différence en contribuant comme nous le pouvons, en supportant celles/ceux qui planifient d'arrêter l'agrandissement du projet industriel le plus dévastateur dans le monde.
Les contributions au camp peuvent être effectuées sur ce site :
http://www.indiegogo.com/action-camp?c=home
Voici l'appel original pour des contributions financières :
Pendant que l'hiver s'installe dans le nord, le Clan Unist'ot'en de la nation Wet’suwet’en en garde continue de protéger leur territoire contre le développement de pipelines, pour le bien des générations futures. Les Unist'ot'en s'entendent sur le fait que des rivières propres dans lesquelles nous pouvons boire, des forêts saines pleines de baies et les habitats des originaux, des ours et des saumons sont plus importants que n'importe quel gain financier. Cette terre a été la leur depuis des temps immémoriaux. Maintenant, les gouvernements et les industries veulent créer un corridor massif de pipelines de gaz et de pétrole dans le but de faciliter l'expansion du méga-projet des sables bitumineux et de champs hautement destructeurs de fracturation dans le nord-est de la «Colombie-Britannique», ce que les environnementalistes appellent le corridor du carbone et la bombe à retardement du réchauffement climatique.
Pour s'assurer que les pipelines ne soient jamais construits, le Clan Unist'ot'en avec le support de Wet’suwet’en de la base a construit une communauté de résistance dans les lignes GPS qui correspondent aux routes prévues des projets de pipelines. Déjà deux fois cet automne, les Unist'ot'en ont aperçu et évincé des arpenteurs de la compagnie Pacific Trails Pipeline.
Opérer le camp sur une base quotidienne, ça prend du gaz, des matériaux, de la nourriture et plusieurs autres sortes de ressources. Aussi, le camp est constamment en expansion. Des additions récentes ont été construites comme de nouvelles toilettes extérieures, un fumoir, un sauna, une cave à légumes et une expansion de la cabine principale. Plusieurs des dépenses jusqu'à maintenant ont été payé des poches de membres de la communauté et d'alliéEs qui vivent au camp. Notre objectif est de 10 000$ pour couvrir les dépenses d'opération et pour que le camp continue de grandir à travers l'hiver ainsi que pour aider éventuellement à préparer une mobilisation d'urgence si cela devient nécessaire.
La résistance est un effort collectif et cela nécessite le support de toute la communauté. Le Camp Unist'ot'en est un effort d'autochtones de la base dirigé par des membres héréditaires de la communauté et il ne reçoit pas de financement institutionnel. Toutes les contributions sont grandement appréciées. SVP, donnez généreusement !
The site for the Montreal local of The Media Co-op has been archived and will no longer be updated. Please visit the main Media Co-op website to learn more about the organization.