**** ATTENTION: LA MANIFESTATION DÉBUTERA À 13H ****
Depuis un an et demi, le mouvement étudiant effectue différentes actions pour bloquer la hausse des frais de scolarité. Des représentant‑e‑s étudiant‑e‑s ont tenté de discuter de bonne foi avec le gouvernement pour lui faire entendre raison, mais sans succès. Le 6 décembre 2010, des milliers d’entre nous se rendirent à Québec pour manifester contre la hausse. Des actions symboliques furent organisées aux quatre coins du Québec et des rassemblements étudiants perturbèrent les activités du Parti libéral. Nous fîmes irruption dans les bureaux du ministère des Finances ainsi que dans ceux des recteurs pour démontrer que le mouvement étudiant ne reculera pas. Le 31 mars 2011, c’était plus de 60,000 étudiant‑e‑s qui étaient en grève pour cette même cause. Le 10 novembre, nous étions 30,000 dans la rue. Mais c’est toujours la même réponse : Charest refuse obstinément d’écouter la population.
Cette manifestation se veut la première action nationale de la grève générale étudiante qui paralysera le système d’éducation québécois dans les prochaines semaines.
The site for the Montreal local of The Media Co-op has been archived and will no longer be updated. Please visit the main Media Co-op website to learn more about the organization.