Coop média de Montréal

Journalisme indépendant

More independent news:
Do you want free independent news delivered weekly? sign up now
Can you support independent journalists with $5? donate today!

Montréal

Lancement de «Love and Struggle: My Life in SDS, the Weather Underground, and Beyond» de David Gilbert


7:00pm
- 9:30pm
Vendredi Février 3 2012

Venue: Maison Norman Bethune
Address: 1918, rue Frontenac (métro Frontenac)
Cost: Gratuit
Accessibility: Oui

» View map
» More information
Joignez-vous à nous pour célébrer le lancement des mémoires du prisonnier politique David Gilbert, Love and Struggle: My Life in SDS, the Weather Underground, and Beyond.

David a dédié sa vie à faire que le monde soit une meilleure place. La lutte pour les droits civils dans les années 1960 l’a exposé à la supercherie de la démocratie des USA et a incarné la beauté de la lutte collective. En 1965, il a fondé le Comité Vietnam à l’Université Columbia à NY et y est devenu un membre fondateur des Students for a Democratic Society (SDS). En 1967, David a rédigé le premier pamphlet des SDS sur l’impérialisme des USA et a participé à la grève de Columbia de 1968. Après environ cinq années passées comme organisateur au sein du mouvement, David a rejoint la résistance clandestine, passant un total de 10 ans à s’impliquer dans la construction d’un mouvement de résistance clandestine.

Le 20 octobre 1981, David et d’autres camarades ont été capturés à Nyack, New York, durant une tentative d’expropriation menée par une unité de la Black Liberation Army et des révolutionnaires blancs. Durant la tentative d’expropriation, un garde de la Brinks et deux policiers furent tués. Accusé puis condamné pour meurtre, David purge une peine de minimum 75 ans à la perpétuité.

Depuis qu’il est en prison, David a été une inspiration et a agi comme mentor à de nouvelles générations d’activistes, dont plusieurs de Montréal.

Bravez le froid de l’hiver et venez en apprendre plus sur David, le Weather Underground et l’emprisonnement politique qui continue aux États-Unis.

Au programme: Présentation du documentaire The Weather Underground (avec sous-titres en français), suivie par une lecture d’extraits de Love and Struggle et une présentation sur la vie de David Gilbert et la réalité des prisonnières et prisonniers politiques aux États-Unis.

Endossé par: Certain Days, Kersplebedeb Publishing, PM Press, La Belle Époque, la Maison Norman Bethune, QPIRG-Concordia, CKUT 90.3FM.

–> Lancement en langue anglaise, le jeudi 2 février à 19h00 au Bar Populaire, 6584, boul. Saint-Laurent, Montréal.

–> Des copies de Love and Struggle (prix régulier 23,25$) seront disponibles au prix réduit de 16$.

 

Organizer:maisonnormanbethune.ca

Socialize:
Want more grassroots coverage?
Join the Media Co-op today.
360 words

The site for the Montreal local of The Media Co-op has been archived and will no longer be updated. Please visit the main Media Co-op website to learn more about the organization.