L'an dernier le Japan Dolphin Day (journée internationale de sensibilisation aux massacres de dauphins au Japon) a réuni plus de 15 000 participants à travers le monde pour sensibiliser et faire appel au boycott des delphinariums avec pacifisme.
Cette année le Japan Dolphin Day aura encore lieu à Montréal, en collaboration avec l'association Save Japan Dolphin, fondée par Ric O'Barry, devant le consulat général du Japon, le dimanche 31 août 2014.
On le sait, les dauphins sont intelligents, sensibles et ils entretiennent des liens incroyablement soudés avec les membres de leur famille. Comme tout animal, ils sont des êtres vivants méritant le respect et le droit de vivre libre exempt de toutes formes d'exploitation et de domination humaine. Pourtant, chaque années, du 1er septembre au 30 mars, le gouvernement Japonais autorise la pêche au rabattage de 23 000 dauphins, où la tristement célèbre baie de Taiji concentre à elle seule plus d'un dixième de ces massacres.
Les plus beaux individus pêchés seront vendus aux delphinariums du monde entiers, pour des sommes pouvant aller jusqu'à 150 000$. Rappelons que l'espérance de vie d'un dauphin en liberté va de 40 à 50 ans, contre 10 à 15 ans en captivité.
Les autres dauphins seront massacrés par famille entière dans des conditions atroces, avant d'être dépecés, pesés et emballés pour finir sur les étales des marchés et dans les restaurants du Japon.
On vous y attend en grand nombre pour sensibiliser et faire appel au boycott des centres aquatique et parcs d'attractions du genre de SeaWorld et MarineLand.
The site for the Montreal local of The Media Co-op has been archived and will no longer be updated. Please visit the main Media Co-op website to learn more about the organization.