Coop média de Montréal

Journalisme indépendant

More independent news:
Do you want free independent news delivered weekly? sign up now
Can you support independent journalists with $5? donate today!
posted by Bureau d'information politique on août 26, 2012 - View profile

Montréal

Ciné-club: L’histoire des Cellules communistes combattantes


7:00pm
- 9:00pm
Vendredi Août 31 2012

Venue: Maison Norman Bethune
Address: 1918, rue Frontenac, Montréal
Cost: Gratuit
Accessibility: Oui

» View map
» More information

Présentation d’un court reportage (30 minutes) sur l’histoire des Cellules communistes combattantes. En 1984 et 1985, les CCC ont mené quatre campagnes de propagande armée en Belgique, dans la foulée des mouvements de lutte armée en Allemagne (la RAF) et en Italie (les Brigades rouges). La présentation du film sera suivie d’une brève mise en contexte des débats dans lesquels les camarades des CCC ont été impliqués.

 

Organizer:maisonnormanbethune.ca

Socialize:
Want more grassroots coverage?
Join the Media Co-op today.
72 words

Commentaires

Portrait de anabraxas

Quelle révolution les cellules ont réalisé?

Je regarde de tous les bords... et désolé je vois rien. Mais à l"inverse, le capital est plus sécurisé et invasif que jamais dans le trou de merde qu'est la Belgique, avec le siège de l'Eurozone et toute la haute bourgeoisie de gros capitalistes pédos. Ou peut-être que le vieux rêve socialiste s'est-il en fait réalisé à travers la Communauté Européenne!?

Qui plus est, plusieurs attaques attribuées aux CCC étaient en fait l'oeuvre de l'opération clandestine "Gladio", faite de fascistes entraînés et payés par les services secrets et l'armée, de manière analogue à ce qui s'est passé avec les Brigata Rossa en Italie dans les années '70. Ça a été révélé publiquement au début des années '90 en Belgique.

Et pis -qu'ils soient vrais ou faux révolutionnaires- combien de gens, parmi les victimes que leurs attentats, n'étaient PAS des prolétaires. Avec la Weather Underground et Septembre Noir, ça faisait un groupe communiste additionnel qui sacrifiait bizarrement des vies de prolétaires au nom de la "révolution"... mais je me demande où étaient les gros banquiers parmi leurs victimes. C'est vraiment pas fort de détruire des vies de prolos pour faire avancer son agenda...

The site for the Montreal local of The Media Co-op has been archived and will no longer be updated. Please visit the main Media Co-op website to learn more about the organization.