Lundi le 21 mai, 19h: Communisme, communisation, anarchie...
(En français avec traduction vers l'anglais)
Présentations/discussion
Notre besoin du communisme s'exprime non comme une nouvelle gestion étatique du même, mais plutôt comme manière de déjouer les dispositifs de contrôle qui nous cernent et même nous font être comme identités cernées et séparées.
La Société voudrait nous réduire à nos propriétés et nos identités. Nous voulons bien jouer avec, mais d'une manière qui sabote cette Société, qui désactive ses dispositifs.
Les systèmes d'oppression qui nous font, nous traversent et existent, forment la réalité de notre existence. Se donner le pouvoir de les éviter veut dire que ce pas de côté ne peut être qu'accompagné d'un art du sabotage.
Nous sommes en guerre. La guerre n'est pas qu'extérieure à nous, nous sommes aussi cette guerre. Cette guerre nous traverse. Vivre le communisme est alors vécu comme un mouvement d'insurgéEs où les formes de vie existent indomptables et se partagent dans leurs puissances d'anéantissement, mais aussi d'affirmation.
«D'un côté, nous voulons vivre le communisme ; de l'autre, nous voulons répandre l'anarchie.» À partir de cette proposition, plusieurs dispositions se révèlent. Cet atelier mettra en dialogue deux présentations et sera suivi d'une discussion collective
The site for the Montreal local of The Media Co-op has been archived and will no longer be updated. Please visit the main Media Co-op website to learn more about the organization.