23 mai 2012 - LE GOUVERNEMENT CHAREST CONTINUE D'IGNORER UN MOUVEMENT POPULAIRE S'AMPLIFIANT DE JOUR EN JOUR
Après les casseroles dans plusieurs villes du Québec et parfois en groupe de plus de 50 (défiant -encore arrêtez-moi quelqu'un la loi 78). Après des appuis de solidarités sous formes, entre autres, de manifestations à Paris ainsi qu'à New-York.
Après un premier indice de soutient de la part des pompiers de Montréal récemment ainsi que le soutient tacite du syndicat des chauffeurs d'autobus qui invite ses membres à refuser de faire des heures supplémentaires pour transporter des policiers.
Après les appel à l'indulgence par et pour un maire de Montréal de plus en plus pitoyable, et après un rassemblement d'une population québécoise clairement beaucoup plus écoeurée du gouvernement que ce que La Presse en raconte, Jean Charest continue d'envoyer les militaires mater la population du Québec.
400 arrestations. Motif : quelques roches lancées vers les policiers armés jusqu'au dents. Bilan : policiers blessés = 0 ; manifestants blessés = 4.
À Montréal et Sept-Ile, à Gatineau et Sherbrooke, un nouveau mouvement populaire refuse qu'on lui vole ses droits.
Certains disent que Charest aurait passé un point de non-retour. Les chefs-d'états chassés du pouvoir subitement et en quelques jours sont toujours dans l'actualité récente.
La masse critique viendra probablement des syndicats mais déjà, il semblerait que plusieurs policiers dissidents ont refusés récemment de faire des heures supplémentaires aux manifestations.
Olivier D. Asselin
The site for the Montreal local of The Media Co-op has been archived and will no longer be updated. Please visit the main Media Co-op website to learn more about the organization.