Un paysage sonore de la contestation qui a eu lieu lors du Congrès du parti libéral du Québec, à Victoriaville, une archive audio qui reflète une diversité de voix qui se sont unies lors de la manifestation populaire organisée par la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics. La coalition, qui comprend des regroupements étudiants, a pour mission de contrer l'attaque du gouvernement libéral envers les services publics, notamment la nouvelle taxe santé de 200$. Elle a également offert son soutien à la grève étudiante et à la lutte pour une éducation post-secondaire accessible.
Dans ce reportage, vous pourrez entendre les représentant-e-s des associations étudiantes, incluant la CLASSE, ainsi que d'associations anti-pauvreté et d'autres organisations clés, telle Profs contre la hausse, soutenant la grève étudiante et l'opposition au gouvernement libéral généralement. De plus, vous pourrez apprécier le contraste entre les sons des musicien-ne-s présent-e-s à la manifestation et les sons des gaz lacrymogènes et des balles de plastique qui ont été tirés par la police anti-émeute sur les manifestant-e-s.
Ce reportage a été produit pour la radio communautaire CKUT à Montréal par Stefan Christoff.
The site for the Montreal local of The Media Co-op has been archived and will no longer be updated. Please visit the main Media Co-op website to learn more about the organization.