Coop média de Montréal

Journalisme indépendant

More independent news:
Do you want free independent news delivered weekly? sign up now
Can you support independent journalists with $5? donate today!

Entrevue: Anarchopanda se voit refuser l'entrée au conseil de ville

"Ce n'est plus la ville qui est en contrôle, c'est le SPVM"

by Arij Riahi

 

À l'intérieur des portes de l'Hôtel de ville, le conseil de ville qui s'y tenait depuis l'après-midi. À l'extérieur, environ deux cents manifestantEs. Entre les deux, une ligne de police. D'abord, une dizaine de membres de la brigade urbaine. Ensuite, une ligne de policiers de l'antiémeute qui se place derrière, juste devant les portes de l'Hôtel de ville. 

Dans la foule, il y avait Anarchopanda. L'entrée au conseil de ville lui est refusée. À l'entrée, on lui répond que c'est le SPVM qui décide qui peut entrer et qui peut sortir de l'immeuble.

Un peu plus tard dans la soirée, j'assiste à une autre tentative. L'agent de sécurité accepte de me laisser enter dans l'immeuble pour assister à la séance. Lorsque je demande si Anarchopanda, à ma gauche à ce moment-là,  peut venir avec moi, l'agent me répond que son cas est différent. Qu'il doit parler aux policiers pour pouvoir rentrer. "Simoneau doit me dire que c'est correct" nous répond l'agent de sécurité, impliquant par là que la permission préalable de l'inspecteur Alain Simoneau est nécessaire. 

Ce rassemblement du 22 avril 2013 visait à dénoncer le règlement P-6 qui oblige les manifestantEs à remettre un itinéraire aux policiers et leur interdit de se couvrir le visage. Le Conseil de ville décidera demain, après vote, si le règlement sera abrogé ou pas. 

L'entrevue avec Anarchopanda a été réalisée pour CKUT. Synthonisez le 90.3 FM en semaine de 17h et 18h pour une émission d'actualité quotidienne. 

Socialize:
Want more grassroots coverage?
Join the Media Co-op today.
261 words
bar baz

The site for the Montreal local of The Media Co-op has been archived and will no longer be updated. Please visit the main Media Co-op website to learn more about the organization.