Salle des Premiers-ministres du Parlement (Assemblée nationale du Québec)
Un autobus sera disponible à partir de la basse-ville, suivi d'un souper
( détails au bas de l'annonce qui suit )
Bonjour,
Le 1er février, un évènement important et attendu aura lieu.
En effet, la Commission [parlementaire] de l'économie et du travail (CÉT) entendra, à l'occasion d'une audition publique, le Comité consultatif de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale (CCLPES) et le ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale (MESS). Par la suite, les membres de la CÉT participeront à une séance de travail à huis clos, de 17 h 30 à 18 h, pour discuter des suites de son mandat. Et, malgré l'appui de cinq membres sur douze, la CÉT, composée majoritairement de députéEs libéraux, pourrait décider de mettre fin à toute forme de consultation.
Bref, c'est la dernière occasion d'obliger la CÉT à tenir un débat public large sur la pauvreté au Québec.
Dans le cadre de sa campagne Fixer des cibles de revenu pour le Québec (décrite ci-dessous), le Collectif pour un Québec sans pauvreté invite donc ses membres et son réseau, tout particulièrement les personnes aux environs de Québec, à assister à cette audition publique.
Les personnes intéressées sont invitées à lire les informations qui suivent...
Venez voir la façon dont le gouvernement traite les enjeux concernant la pauvreté!
Venez montrer aux membres de la CÉT que cet enjeu préoccupe de nombreuses personnes!
Venez pour faire en sorte que la CÉT décide de poursuivre ses consultations!
Le 1er février, on va au Parlement !
Places disponibles au Parlement
L'audition aura lieu de 13 h 30 à 17 h 30, à la salle des Premiers-ministres du Parlement. Il y a une trentaine de places disponibles et il est impossible de les réserver. Il faut seulement se présenter à la porte des visiteurEs du Parlement avec une pièce d'identité valide. S'il y a plus que trente personnes, elles seront placées dans une salle adjacente avec une retransmission audio seulement.
Déroulement de la journée
Pour faciliter la participation du plus grand nombre, un autobus partira du Centre Durocher (290, rue de Carillon) à 12 h 15 jusqu'au Parlement. Aux environs de 17 h 30, cet autobus nous ramènera au Collectif (165, rue de Carillon) afin de souper, partager nos impressions sur l'audition de l'après-midi et réagir ensemble à la décision de la CÉT qui devrait nous être acheminée vers 18 h 30.
Confirmation de votre présence
Afin d'avoir une meilleure idée de la mobilisation, le Collectif vous invite à confirmer votre présence à l'adresse collectif (arobas) pauvrete.qc.ca ou au (418) 525-0040.
Quelques mots sur la campagne Fixer des cibles de revenu pour le Québec
La campagne Fixer des cibles de revenu pour le Québec vise à ce que le gouvernement adopte les cibles de revenu de la campagne MISSION COLLECTIVE et qu'il mette en place les moyens pour atteindre ces cibles selon un échéancier déterminé. Pour ce faire, le Collectif et son réseau ont posé de nombreuses actions afin de favoriser un débat au sein de la société québécoise à propos de la pauvreté, dont la tenue d'une consultation générale par la CÉT. Malgré les dizaines de milliers de courriels envoyés, l'appui de quelque 300 organisations, les motions présentées à l'Assemblée nationale, les interventions de plusieurs parlementaires, les nombreux communiqués et points de presse, le gouvernement continue de faire la sourde oreille.
Solidairement,
L'équipe du Collectif pour un Québec sans pauvreté
De nombreux autres événements à caractère engagé, à Québec et parfois dans Chaudière-Appalaches, sur un média communautaire en ligne »»
The site for the Montreal local of The Media Co-op has been archived and will no longer be updated. Please visit the main Media Co-op website to learn more about the organization.