Formation sur la criminalisation de la non-divulgation du VIH, le mercredi 25 janvier 2012.
Le Réseau juridique Canadien VIH/SIDA et la COCQ-SIDA organisent une formation sur la criminalisation de la non-divulgation du VIH, le mercredi 25 janvier 2012 de 17 h 00 à 20h00, au Palais de justice de Montréal.
Cette activité donne droit à un crédit de 3h de formation reconnues par le Barreau du Québec.
Les poursuites contre les personnes vivant avec le VIH se multiplient au Canada et les chefs d’accusation sont de plus en plus sévères. La question de la criminalisation du VIH est complexe, sensible et d’autant plus d’actualité que deux affaires, R c. Mabior et R c. DC (décision de la Cour d’appel du Québec) seront bientôt entendues par la Cour suprême du Canada.
Ce séminaire juridique est une occasion unique pour les avocats de la défense québécois de mieux connaître et comprendre le droit applicable à la non-divulgation du VIH, les récents développements scientifiques relatifs au VIH et aux risques de transmission du VIH, l’utilisation des preuves scientifiques dans les procès pour non-divulgation ainsi que l’impact de ce type de poursuites sur les personnes vivant avec le VIH et la santé publique.
Pour vous inscrire, veuillez visiter http://formationjuridique.eventbrite.com.
Pour toute question à propos de l’événement, n’hésitez pas à contacter Me Stéphanie Claivaz-Loranger (stephanie.claivazloranger (arobas) cocqsida.com ou 514-844-2477, poste 32).
The site for the Montreal local of The Media Co-op has been archived and will no longer be updated. Please visit the main Media Co-op website to learn more about the organization.