Guantánamo : 10 ans d’atteintes aux droits humains
Montréal : 10 heures de prise de parole pour la liberté
Il y a 10 ans, dans le sillage des attentats du 11 septembre, le président des États-Unis George W. Bush ordonnait la mise en place d’une prison hors frontières destinée à accueillir les « combattants ennemis » capturés dans le cadre de la « guerre contre le terrorisme » nouvellement déclarée.
Cette prison, Guantánamo, avec ses cagoules et ses combinaisons orange, ses cages et ses palissades de fil barbelé, est devenue le symbole de la détention arbitraire, de la torture et de l’incapacité globale des autorités américaines à respecter les droits humains des détenus.
Jeudi 12 janvier 2012, Amnistie internationale, Geneviève Rochette, Luc Côté et Patricio Henriquez présentent 10 heures de prise de parole pour la liberté, à l’espace culturel Georges-Émile-Lapalme (de la Place des Arts), au cours desquelles nous rappellerons aussi au Canada qu’il doit rapatrier Omar Khadr et se conformer à la décision de la Cour suprême en remédiant aux violations des droits humains dont Omar a été victime.
De nombreux artistes et personnalités y participeront :
L’évènement est organisé en collaboration avec les Funambules et Luc Turcotte. Il sera diffusé en direct sur Goodnesstv.org.
À l’occasion de ce triste anniversaire, Amnistie publie une synthèse, une chronologie et un rapport sous embargo jusqu’au 11 janvier 2012.
http://www.amnistie.ca/guantanamo2012
Source : communiqué de Anne Sainte Marie, Responsable des communications de Amnistie Internationale Canada francophone
Allo Michael, Merci pour la note. Faut juste choisir 'Full HTML' come option après que t'as tout poster avec le Rich Text Editor, et l'image apparaisse. J'admets que c'est pas claire comme démarche. En tout cas, je l'ai fait.
Et merci d'avoir affiché ce événement!
The site for the Montreal local of The Media Co-op has been archived and will no longer be updated. Please visit the main Media Co-op website to learn more about the organization.