Le jeudi 31 mars 2011, le POPIR organise une assemblée publique afin de développer un plan d'actions qui permettrait au résidant-e-s de St-Henri de se réapproprier le développement de leur quartier. Nous en avons assez de la vision "marketing" du développement. Notre quartier n'est pas à vendre!
L'été dernier, une dizaine de militant-e-s du POPIR ont sillonné le quartier St-Henri afin de repérer les terrains vacants. Des dizaines de sites ont été trouvés. Malheureusement, les promoteurs aussi les avaient trouvés et déjà de nombreux projets de condo sont en construction.
St-Henri est en processus de gentrification. Si nous voulons continuer à habiter notre quartier, nous devons nous réapproprier son développement! La revitalisation d’un quartier doit passer par ceux et celles qui l’habitent !
Nous vous invitons à vous joindre à nous lors d’une assemblée publique durant laquelle nous pourrons mieux comprendre le phénomène de l’embourgeoisement et nous développerons des moyens d’action afin de nous réapproprier le développement de St-Henri.
Jeudi, 31 mars 2011, 18 h 00
CEDA, 2515, rue Delisle
Métro Lionel-Groulx
1 8 h 00
Soupe populaire
1 9 h 00
Présentation: Le phénomène de gentrification appliqué à St-Henri
20 h 00
Ateliers afin de mettre en place un plan d'actions
The site for the Montreal local of The Media Co-op has been archived and will no longer be updated. Please visit the main Media Co-op website to learn more about the organization.