Conférenciers:
Clifton Nicholas – Militant Mohawk impliqué dans des luttes anti-minières
Audrey Redman – Journaliste, écrivaine, et survivante des pensionnats
Clayton Thomas-Muller – Indigenous Environmental Network, militant contre les sables bitumineux en Alberta
Encore une fois cette année, Montréal se joindra à plus de 40 villes à travers le monde pour souligner la 7e Semaine contre l’apartheid israélien (SAI). Le thème de cette année : “BDS sur le campus : de l’éducation à l’action”, Bien que la campagne BDS ait fait de grands progrès travers le monde depuis l’appel lancé en 2005, il est évident qu’il reste encore beaucoup de chemin à faire. Les incroyables soulèvements populaires en Tunisie et en Égypte ont toutefois montré au monde entier que la justice et la liberté sont possibles quand les peuples le veulent. Alors que nous luttons pour une Palestine libre et pour la justice sociale au Moyen-Orient, nous évaluerons concrètement les étapes à suivre pour construire plus de solidarité sur nos campus.
La Semaine contre l’apartheid israélien est organisée par les groupes suivants: Solidarité pour les droits humains palestinien (McGill et Concordia), Groupe de recherche d’intérêt public (GRIP McGill et Concordia), Tadamon, le Centre 2110, et la Coalition pour la justice en palestine – UQAM
The site for the Montreal local of The Media Co-op has been archived and will no longer be updated. Please visit the main Media Co-op website to learn more about the organization.