Stephanie Soechtig, Jason Lindsey/ 2009/ Etats-Unis / anglais avec sous-titres français
En collaboration avec le Comité de développement durable l'AéESG ( L'Association étudiante de l'École des sciences de la gestion) de l'UQÀM!
Est-ce que l’accès à de l’eau potable est un droit humain de base pour tous , ou est-ce un produit qui devrait s’acheter et se vendre comme tous autres produits de commerce? Dans son premier long-métrage, Stephanie Soechtig examine en profondeur la grande entreprise de l’embouteillage d’eau. De ceux qui ont produits Qui a tué la voiture électrique (2006) et I.O.U.S.A. (2008), ce documentaire regarde en coulisse cette industrie déréglementée qui essaie de privatiser et revendre la une ressource naturelle qui ne devrait jamais devenir un produit sur le marché: notre eau. De la production du plastique aux océans où tant de ces bouteilles finissent par se baigner éternellement, ce documentaire inspirant suit le chemin de l’industrie de l’embouteillage d’eau. Un portrait émouvant des communautés qui sont victimes par cette industrie, ce documentaire révélateur nous fait rencontrer ceux qui sont à l’intersection des grandes compagnies et le droit fondamental au public d’avoir l’accès à l’eau.
The site for the Montreal local of The Media Co-op has been archived and will no longer be updated. Please visit the main Media Co-op website to learn more about the organization.