Avis aux médias Point de presse Lieu: Salle Charles Lynch, Édifice du CentreQuand: 13:30 hres, jeudi, 25 novembre, 2010
Qui: Dominique Peschard, Président, Ligue des droit et libertés
Micheal Vonn, Directrice des politiques, Association des libertés civiles de la Colombie-Britannique
Roch Tassé, Coordonnateur national, Coalition pour la surveillance internationale des libertés civiles
Les groupes de défense des libertés civiles et des droits de la personne unis dans leur opposition au programme américain d’interdiction de vol “Secure Flight”
Des représentants d’organismes voués à la défense des libertés civiles et des droits de la personne seront à Ottawa jeudi, le 25 novembre, afin de faire valoir leur opposition au Projet de loi C-42 (Loi modifiant la Loi sur l'aéronautique) qui rendra possible la mise en œuvre, au Canada, du programme américain d’interdiction de vol “Secure Flight”. Ils feront part de leurs inquiétudes aux membres du Comité permanent des transports lors des audiences publiques qui se dérouleront à 11:00 hres dans la salle 253-D (Édifice du Centre).
Suite à leur comparution devant le comité, les porte-parole de l’Association des libertés civiles de la Colombie-Britannique, de la Ligue des droits et libertés et de la Coalition pour la surveillance internationale des libertés civiles tiendront un point de presse dans la salle Charles Lynch afin de partager avec les médias les nombreuses préoccupations soulevées par les nouvelles règles de “Secure Flight”. Celles-ci permettront au département américain du “Homeland Security” de déterminer qui pourra monter à bord d’un avion, et ce pour la majorité des vols internationaux à destination ou en provenance du Canada.
Les porte-parole identifieront une série de problèmes soulevés par le Projet de loi C-42, y inclus les impacts de “Secure Flight” sur la souveraineté du Canada et sur la capacité du gouvernement canadien à protéger le droit à la vie privée et les droits de la personne des Canadiens, ainsi que les multiples violations de la règle de droit inhérentes au fonctionnement de “Secure Flight”.
Pour plus d’informations:
Roch Tassé, Coordonnateur nationalCoalition pour la surveillance internationale des libertés civiles
(613) 241-5298/ rocht@iclmg.ca
Micheal Vonn, Policy Director, BCCLA
(604-630-9753) / micheal@bccla.org
Marie-Josée BéliveauCommunications Ligue des droits et libertés
(514) 715-7727 / communications@liguedesdroits.ca
The site for the Montreal local of The Media Co-op has been archived and will no longer be updated. Please visit the main Media Co-op website to learn more about the organization.