La Coalition montréalaise pour la survie des services publics propose le 15 mai prochain à mettre la grève sociale à l’ordre du jour. Afin de mettre en œuvre cette proposition, nous organisons une journée de réflexion et d’action qui se déroulera au Comité social Centre-sud (1710 Beaudry)
En effet, en avant-midi, de 10h à 12 h, nous ouvrons un espace de discussion sur la grève sociale. La pertinence de journée de grève sociale dans la conjoncture, mais aussi les questions que ce moyen d’action soulève dans nos milieux. Un ordre du jour détaillé de l’avant-midi vous parviendra prochainement.
Suite au diner, nous passerons à l’action afin de manifester notre appui à la lutte étudiante, mais aussi afin de dénoncer les politiques néolibérales. La conjoncture évoluant très rapidement la Coalition montréalaise demeure ouverte à se se joindre à des actions plus larges qui pourraient être organisées par des organisations étudiantes ou autres. Si vous avez des idées d’actions, nous vous invitons à communiquer avec nous.
Vous trouverez ci-joint un tract annonçant la journée du mardi 15 mai.
Afin de stimuler votre réflexion, nous joignons également à cet envoi trois textes appelant à des journées de grèves sociales. Il s’agit d’une proposition de «AFESH–UQÀM» (association des facultés étudiantes en sciences humaines) ainsi que les appels de l’OPDS-MM et de la permanence de l’R des Centres de femmes.
Solidarité.
La Coalition montréalaise pour la survie des services publics.
Pour information : TROVEP de Montréal 514-527-1112 ou trovep@cooptel.qc.ca
(Concernant le diner : Avec la collaboration du Comité social Centre-Sud, nous avons la possibilité de partager un repas sur place. Pour le repas, l’inscription est obligatoire. (nom ou nombre de personnes mobilisées par l’organisme). Contribution volontaire suggérée : 5$ par personne pour les frais de repas.)
The site for the Montreal local of The Media Co-op has been archived and will no longer be updated. Please visit the main Media Co-op website to learn more about the organization.