(N.B. : cliquez sur «Download file» pour écouter l'audio, car le lecteur intégré ne fonctionne pas.)
À l'invitation de la Fédération autonome de l'enseignement (FAE), le journaliste, écrivain et écologiste français Hervé Kempf était de passage à l'Agora du Cœur des sciences de l'UQÀM où il a prononcé une conférence sur le thème des grandes mutations économiques et politiques du monde occidental d'aujourd'hui.
Après Comment les riches détruisent la planète (2007), Pour sauver la planète, sortez du capitalisme (2009) et L'Oligarchie, ça suffit, vive la démocratie (2011), Hervé Kempf poursuit son oeuvre de synthèse et de renouvellement de l'écologie politique. Dans son dernier ouvrage, Fin de l'Occident, naissance du monde, paru aux Éditions du Seuil, il soutient que « les contraintes écologiques interdisent que le niveau de vie occidental se généralise à l'échelle du monde. Pour que chacun ait sa juste part, l'appauvrissement matériel de l'Occident est inéluctable. »
Source : Fédération autonome de l'enseignement (FAE) http://www.newswire.ca/en/story/1146347/les-mutations-politiques-et-economiques-dans-le-monde-visite-au-quebec-du-journaliste-herve-kempf-pour-deux-conferences
The site for the Montreal local of The Media Co-op has been archived and will no longer be updated. Please visit the main Media Co-op website to learn more about the organization.