Dans ce vidéo, publié aujourd'ui sur Youtube, les travailleuses de L'R des centres de femmes ont annoncé qu'elles iront en grève les 1er et 15 mai, et particperont au manifestation planifié pour l'ouverture du congrés du Parti Libéral du Québec qui aura lieu à Montréal vendredi le 4 mai.
Voici l'annonce qu'elles ont envoyé sur leur liste courriel:
"Bonjour cherEs partenaires et alliéEs,
Les travailleuses de la permanence de L'R des centres de femmes ont décidé de se joindre à la grève des 1er et 15 mai prochains. Dans l'espoir que notre geste aura un effet de boule de neige sur le réseau pour lequel nous travaillons nous diffusons la lettre ci-dessous que vous trouverez en vidéo http://youtu.be/dYzZcD_zp0M
Nous sommes bien conscientes que nous sommes dans une position privilégiée pour nous mettre en grève puisque nous ne vivons pas de sanctions annoncées ni de risque de lock-out par notre employeur. Cependant, nous partageons avec vous notre déclaration de grève en espérant que vous pourrez également vous joindre à nous!
Parce que la grève sociale, il faut bien qu'elle commence quelque part."
Ça fait plusieurs semaines que des membres des milieux étudiants et communautaires parlent d'une possible grève sociale. Rest à voir si d'autres organismes emboitteront le pas et suivront ces travailleuses en grève.
The site for the Montreal local of The Media Co-op has been archived and will no longer be updated. Please visit the main Media Co-op website to learn more about the organization.