Coop média de Montréal

Journalisme indépendant

More independent news:
Do you want free independent news delivered weekly? sign up now
Can you support independent journalists with $5? donate today!

Les hommes et les femmes des cavernes portent de la fourrure !

by Kim Dockstader

Une vigile contre la fourrure s'est tenue, samedi le 30 novembre, devant un détaillant de Canada Goose, le magasin de vêtements Influence U sur la rue Sainte-Catherine Ouest à Montréal. Des militant-e-s anti-fourrure étaient habillé-e-s en homme et en femme des cavernes afin de dénoncer la garniture en fourrure des manteaux Canada Goose de plus en plus populaire chez les Montréalais-es ignorant-e-s des pratiques sadiques de cette industrie.

La technique «Regarde et collecte» ( Pay-Per-View ) a été expérimentée au cours de la vigile afin de sensibiliser davantage les passant-e-s. Ils et elles étaient invité-e-s à regarder une vidéo informative (que vous pouvez regarder en cliquant ici) à partir d'une tablette électronique et pouvaient recevoir 2 $. La vidéo a secoué quelques personnes qui ont fondu en larmes.

«Nous vivons à une époque « moderne et civilisée » donc agissons comme tel. Le consommateur doit comprendre qu’il n’y a plus aucune raison d’encourager cette industrie cruelle et archaïque, qu’est celle de la fourrure. Porter de la fourrure, ou toute autre peau animale, c’est dépassé, nous ne sommes plus des hommes des cavernes.

(…)

L'exploitation de tous les animaux utilisés dans l'industrie de la mode doit cesser: la fourrure, le suède, le cuir, la plume, la laine, la soie ne sont pas essentiels à l'existence de l'homme. Adoptez un style de vie de compassion et voyez comme le monde peut changer. Le véganisme est la fin de toute exploitation animale. Menons une révolution de la compassion pour une évolution prospère!»

(Tiré du texte de l'événement Facebook)

 

L'appel a été lancé afin de souligner la Journée mondiale contre la fourrure, le 29 novembre, et de se joindre à : In Defense of Animals (IDA), Kebek Animal Rights Association (KARA), Respect Animal, Resistance Animale, 269life, International Anti-Fur Coalition, PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) ainsi que d'autres militant-e-s Montréalais-es.

Socialize:
Want more grassroots coverage?
Join the Media Co-op today.

Creative Commons license icon Creative Commons license icon

About the poster

Trusted by 2 other users.
Has posted 29 times.
View Kim Dockstader's profile »

Recent Posts:

picture of Kim Dockstader

Kim Dockstader (Dockstader)
Montreal, Saint-Jérôme
Member since March 2012

About:

Je suis une journaliste indépendante formée par le travail de terrain des luttes alternatives et radicales. J'ai travaillé collectivement durant la dernière année et je me remets à produire seule certains photoreportages d'événements et enregistrements vidéo de conférences. Je suis préoccupéEs par la défense de la terre et de sa biodiversité ainsi que par la protection et la création de modes de vie soutenables tout comme de relations égalitaires entre les humainEs. Je couvre principalement des événements anticolonialistes, féministes et/ou antispécistes. http://www.youtube.com/channel/UCgK0tvTZQbPg43BUa96CmVw http://www.flickr.com/photos/77722734@N08/ (Photo du profil prise par Guillaum Gibault, photographe naturaliste)

315 words
Join the media co-op today
Things the Media Co-op does: Support
Things the Media Co-op does: Report
Things the Media Co-op does: Network
Things the Media Co-op does: Educate
Things the Media Co-op does: Discover
Things the Media Co-op does: Cooperate
Things the Media Co-op does: Build
Things the Media Co-op does: Amplify

User login


Google+
Subscribe to the Dominion $25/year

The Media Co-op's flagship publication features in-depth reporting, original art, and the best grassroots news from across Canada and beyond. Sign up now!