Conférence de presse: les groupes de femmes se joignent à Paola Ortiz pour exiger la suspension de sa déportation
CONTACTS:
Julie Marcoux: 514-839-1657
Daniel Veron: 438-875-4714
AVIS AUX MÉDIAS
Quand: mercredi le 21 septembre 2011 à 11 heures
Où: devant les bureaux de Citoyenneté et Immigration Canada, 1010 rue St-Antoine Ouest, Montréal
Quoi: conférence de presse devant les bureaux d'Immigration Canada pour demander au gouvernement de respecter les droits des femmes
Qui: Paola Ortiz, la Fédération des femmes du Québec, le Mouvement contre le viol et l'inceste, le Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale, Dignidad Migrante, Solidarité sans frontières
MONTRÉAL: Lors d'une conférence de presse qui se déroulera devant les bureaux d'Immigration Canada où Paola doit se présenter afin de recevoir une nouvelle date de déportation, la Fédération des femmes du Québec ainsi que d'autres groupes de femmes joindront leur voix à celles du public pour exiger que Mme Ortiz ne soit pas déportée au Mexique, un pays qu'elle a fui afin d'échapper aux abus sexuels et aux actes de violence perpétrés par son ex-conjoint, un officier de la Police fédérale.
Suite aux appuis de près de 25 organismes et plus d'une centaines d'individus, les autorités d'immigration ont temporairement reporté la déportation de cette mère de deux jeunes enfants canadiens. Son expulsion devait initialement avoir lieu mardi matin, mais le personnel médical en place à l'aéroport Trudeau l'a jugée trop souffrante pour prendre l'avion.
Pour plus d'information: http://www.solidarityacrossborders.org/fr/paola-ortiz/stop-the-deportation-of-paola-ortiz
-----30---
Solidarité sans frontières -Urgent: maintenons la pression pour arrêter la déportation de Paola Ortiz!
Les autorités d’immigration ont temporairement reporté l’expulsion de Paola Ortiz, mère de deux jeunes enfants canadiens. Mme Ortiz a subi un malaise ce matin à l’aéroport et le personnel médical de l’aéroport Trudeau l’a jugée trop souffrante pour voyager. Cette suspension temporaire survient également dans le contexte de pressions importantes de la part du public en soutien à Paola Ortiz.
Maintenant plus que jamais, il est essentiel d’intensifier la pression sur les autorités fédérales afin de suspendre son expulsion vers le Mexique, un pays qu’elle a fui en 2006 pour échapper à une situation de violence sexuelle et conjugale de la part de son fiancé d’alors, un agent dans la police fédérale mexicaine.
Continuez les appels et les courriels au gouvernement fédéral ! Et passez le mot à travers vos listes d’email et les réseaux sociaux !
AGISSEZ !
MAINTENEZ LA PRESSION : APPELEZ / FAXEZ / ECRIVEZ
Vic Toews
Ministre de la Sécurité publique
Tél.: 613-992-3128
Fax: 613-995-1049
email: vic.toews@parl.gc.ca
* Le cabinet du ministre de l’Immigration affirme que la décision est maintenant entre les mains du ministère de la Sécurité publique ; dites-lui qu’il peut user de son pouvoir discrétionnaire pour stopper la déportation de Paola
Jason Kenney
Ministre de l’Immigration
Tél.: 613-992-2235
Fax: 613-992-1920
email: jason.kenney@parl.gc.ca
(SVP, écrire à solidaritesansfrontieres@gmail.com pour nous tenir au courant de vos appels.)
3. REJOIGNEZ LES PLUS DE 100 PERSONNES ET 25 ORGANISATIONS QUI CONDAMNENT CETTE DÉPORTATION
Associez-vous à plus de 25 organisations communautaires, ainsi qu’aux centaines de personnes qui ont signé une déclaration publique condamnant cette déportation en envoyant un courriel àsolidaritesansfrontieres@gmail.com (avec « PAOLA ORTIZ » en objet). Si vous avez déjà signé, faites signer un maximum de gens autour de vous !
NI FRONTIERES, NI NATIONS, ARRETONS LES DEPORTATIONS! JUSTICE POUR PAOLA ORTIZ ET SA FAMILLE!
The site for the Montreal local of The Media Co-op has been archived and will no longer be updated. Please visit the main Media Co-op website to learn more about the organization.