Coop média de Montréal

Journalisme indépendant

More independent news:
Do you want free independent news delivered weekly? sign up now
Can you support independent journalists with $5? donate today!
Not reviewed by Coop Média de Montréal editors. copyeditedfact checked [?]

Comment retirer un réducteur de débit placé sur votre compteur d'eau? TUTO & PHOTOS..!

Blog posts reflect the views of their authors.

Après de nombreuses péripéties avec le cirque judiciaire habituel – AIEC, S.W.D.E., C.I.L.E – , tribunaux, avocats, reports, conclusions, civil, pénal, chambre du conseil etc… revoici enfin l’article censuré, marre d’attendre la fin de cette comédie..! Advienne que pourra… Et savourez bien cet article, car il est sous astreinte de 500€ par jour de présence sur ce site..! Il est en l’état, j’ai juste retiré les termes « insultants ».

■ ■ ■

Paye! Ou je place un réducteur de débit qui empêchera de fonctionner ta machine à laver, ton chauffe-eau, ton WC, ton lave-vaisselle, ta chaudière, et qui te permettra tout au plus d’avoir un minuscule filet d’eau froide..!

filet d'eau

Il est des besoins essentiels dans la vie, l’air et l’eau en font partie. Et ces besoins vitaux, il ne viendrait à personne l’idée de les restreindre… à personne, vraiment?

Alors c’est que vous ne connaissez pas la Belgique! Car chez nous, si la loi ne permet de couper l’eau à une famille que sur décision du juge de paix – et ces juges sont rarement favorables à cette dernière extrémité, même lorsqu’il y a de sérieux arriérés de retard envers les sociétés distributrices – , nos chères SWDE, CILE, AIEC, Vivaqua et autres, ont trouvés une façon odieuse de contourner la loi au détriment des plus fragiles, des plus pauvres d’entre nous.

Le réducteur de débit est la dernière innovation de nos distributeurs d’eau. En effet, la loi considère que l’eau est un besoin vital, il est donc très difficile et coûteux pour ces sociétés de faire couper l’eau et de récupérer les impayés… Or des impayés, il y en a de plus en plus, il y aurait 141.000 ménages belges qui n’arrivent plus à payer leurs factures d’eau..! Il faut rappeler aussi que l’eau – la vie – a augmenté de 70% en 7 ans en Wallonie, soit 10% par an, et qu’elle vient encore d’augmenter ces jours-ci!

Moralité, si ils veulent être payé, il faut un moyen autre que la coupure… Donc, il ne leur reste que le chantage, « le racket » (extorsion d’argent ou de biens matériels par l’intimidation)..!

Mais, car il y a un mais… le belge est connu pour être « un grand fraudeur devant l’éternel », comme on dit! Aussi, les malheureuses victimes de ce quasi racket honteux auront vite fait de remarquer que sous ce terme impressionnant de « réducteur de débit », se cache en fait une ridicule pastille de plastique à deux cents, bêtement perforé d’un minuscule trou afin de ne laisser passer que quelques gouttes d’eau, de façon à pouvoir joyeusement contourner la loi et vous forcer à payer!

Aussi c’est avec un plaisir non dissimulé que je vais vous montrer comment rétablir la dignité humaine, que vous refuse les sociétés distributrices et la justice d’état, et ce, grâce aux photos que l’un d’entre vous m’a joyeusement fait parvenir.

Sachez que c’est à la portée de n’importe qui, que votre compteur soit à la cave ou à l’extérieur, et qu’il ne faut pas d’outils professionnels. En cinq minutes c’est réglé, tout refonctionne à la maison!

Voici comment faire: En premier… pensez à couper l’eau!

Retirer une pastille de réducteur de débit 1

Retirer une pastille de réducteur de débit 2
Retirer une pastille de réducteur de débit 3
Retirer une pastille de réducteur de débit 4

Retirer une pastille de réducteur de débit 5

Retirer une pastille de réducteur de débit 6

Retirer une pastille de réducteur de débit 7

Retirer une pastille de réducteur de débit 8

Retirer une pastille de réducteur de débit 9

Retirer une pastille de réducteur de débit 10

Retirer une pastille de réducteur de débit 11

Retirer une pastille de réducteur de débit 12
Retirer une pastille de réducteur de débit 13

J’espère que c’est clair, au moindre doute n’hésitez pas à posez la question

■ ■ ■

Ah oui, ne comptez surtout pas sur la solidarité entre prolétaires, hein! Les mecs qui se pointent chez vous, vous diront texto : « c’est dégueulasse, on est fontainiers nous, pas huissiers! Ce matin une maman pleurait avec son gamin de trois ans dans les bras… » Là, vous vous dites « ça y est, je suis tombé sur un brave type qui va pas vouloir le mettre… » NAAAN! Car c’est à ce moment-là qu’il prend ses outils et dévisse l’écrou, et vous comprenez alors qu’il l’a mis sans scrupules chez cette maman en pleurs..! En discutant gaiement avec son pote, il vous expliquera que c’est son job, qu’il n’a pas à se poser de questions et qu’il fallait payer… « vous comprenez, plus d’un quart des gens ne payent plus leurs factures d’eau, si ça continue on va se retrouver au chômage aussi, nous. » On apprendra même dans le second article qu’ils ont dénoncé sans remords la personne qui a envoyé les photos, et ce avant même que la pastille ne soit enlevée!!! Aussi faites attention à ce que vous leur dites…

Ces délateurs feraient mieux de prendre exemple sur Marc qui bosse pour Veolia en France, où ces réducteurs sont maintenant interdits… Faut il toujours obéir – Licencié pour ne pas avoir coupé l’eau ou sur les Robins des bois de l’EDF, ce sont une soixantaine d’agents EDF qui en un an et demi ont rebranché quelque 2.000 foyers en Gironde..!

■ ■ ■

https://pagedesuie.wordpress.com/2017/04/02/retour-sur-laffaire-du-reducteur-de-debit/

https://pagedesuie.wordpress.com/2014/07/02/reducteur-de-debit-sur-votre-compteur-deau-racket/

https://pagedesuie.wordpress.com/2014/09/29/reducteur-de-debit-2-le-retour/

https://pagedesuie.wordpress.com/2014/11/09/reducteur-de-debit-3-la-censure/

 

 


Socialize:
Want more grassroots coverage?
Join the Media Co-op today.

Creative Commons license icon

About the poster

Trusted by 0 other users.
Has posted 18 times.
View Baronvolvap's profile »

Recent Posts:


Baronvolvap ()

Member since mars 2013

About:


826 words
Join the media co-op today
Things the Media Co-op does: Support
Things the Media Co-op does: Report
Things the Media Co-op does: Network
Things the Media Co-op does: Educate
Things the Media Co-op does: Discover
Things the Media Co-op does: Cooperate
Things the Media Co-op does: Build
Things the Media Co-op does: Amplify

Connexion utilisateur


Google+
Subscribe to the Dominion $25/year

The Media Co-op's flagship publication features in-depth reporting, original art, and the best grassroots news from across Canada and beyond. Sign up now!