Coop média de Montréal

Journalisme indépendant

More independent news:
Do you want free independent news delivered weekly? sign up now
Can you support independent journalists with $5? donate today!

Montréal

Assemblée d’organisation de la campagne Un statut pour toutes et tous


1:00pm
- 4:00pm
Sunday January 22 2012

Venue: 1500 de Maisonneuve Ouest, #204 (métro Guy-Concordia)

Impliquez-vous dans la campagne « Un statut pour toutes et tous » à Montréal en participant à l’assemblée d’organisation, le 22 janvier 2012.

 

Assemblée d’organisation de la campagne

Un statut pour toutes et tous

Dimanche 22 janvier 2012 de 13h à 16h
au 1500 de Maisonneuve Ouest, #204
(métro Guy-Concordia)

Accessible aux chaises roulantes.
Garderie disponible sur place (si vous avez besoin du service de garderie, s.v.p. nous aviser au moins un jour à l’avance).

Collations

L’assemblée se déroulera en français, en anglais et en espagnol; il y aura des traductions chuchotées disponibles pour ces trois langues.

S.v.p., contactez-nous pour toute autre demande ou besoin relié à l’accessibilité

Ordre du jour proposé :

- Mot de bienvenue/Mot de l’animateur(trice)

- Contexte politique de la campagne

- Tour de table

- Processus de décision

- Présentation des évènements proposés

- Choix de l’affiche

- Comités et échéancier (Les comités proposés sont propagande, média (incluant le comité vidéo), mobilisation (par quartier), spectacle bénéfice, souper communautaire, logistique de la marche, art, et suivi)
- Discussion en petits groupes
- Plénière finale

 

Pour le mois de mai 2012, Solidarité sans frontières, Dignidad MigranteMexicains unis pour la régularisation, No One Is Illegal, et le Centre des travailleurs et travailleuses immigrants organisent une série d’activités et d’actions sous le thème « Un statut pour toutes et tous. »  Le point culminant de nos efforts de mobilisation sera une marche « Un statut pour toutes et tous » dans les rues de Montréal le 26 mai 2012.  Nous prévoyons également un contingent pour la justice migratoire dans la manifestation du 1er mai, un spectacle bénéfice et un  souper communautaire. Afin de construire en escalade la mobilisation pour le mois de mai, il y aura des efforts de mobilisation dans les différentes communautés et quartiers de Montréal.

Les mobilisations autour du thème « Un statut pour toutes et tous » se construisent cette année à travers un programme continu d’action et de mobilisation. Des personnes migrantes comme Paola Ortiz et Victor Morales se sont battues publiquement contre les ordres de déportation et ont construit des campagnes de mobilisation autour de leur cas. Récemment, un groupe de migrant-e-s sans-statut, Mexicains unis pour la régularisation (MUR), s’est créé afin de s’organiser pour la régularisation et contre les déportations. Dans les centres de détentions canadiens, les personnes migrantes continuent de protester,  entre autres à travers des grèves de la faim à Niagara (Ontario) et en Colombie-Britannique. En octobre, une conférence de Cité sans frontières a continué les efforts pour donner un accès sécuritaire à des services tels que l’éducation, la santé, le logement et les banques alimentaires.

L’assemblée d’organisation de la campagne « Un statut pour toutes et tous »  se rassemble en soutien aux demandes suivantes : i) Un statut pour toutes et tous, ce qui constitue une demande pour un programme de régularisation complet, continuel et ouvert à toutes les personnes sans-statut; ii) la fin des déportations et des détentions; iii) l’abolition de la double-peine des migrant-e-s qui ont un dossier criminel; iv) un soutien à Cité sans frontières, ce qui veut dire, entre autres, un accès complet aux services tels que les services de santé, d’éducation, de logement, les banques alimentaires. L’assemblée d’organisation d’ « Un statut pour toutes et tous » soutiendra ces demandes à travers l’organisation d’une marche le 26 mai 2012 ainsi que divers évènements comme le contingent dans la manifestation du 1er mai, le souper bénéfice, le souper communautaire, et les efforts de mobilisation dans différents quartiers de Montréal.

 

- VIDÉO : Un statut pour tous et toutes :

http://www.youtube.com/watch?v=yfgEUnCb1fg

Une invitation de Solidarité sans frontière, Dignidad migrante, Mexicains unis pour la régularisation (MUR), Personne n'est illégal, & le Centre des travailleurs et travailleuses immigrants.

 

Pour plus d’informations :

solidaritesansfrontieres (arobas) gmail.com / 514-848-7583

www.solidaritesansfrontieres.org

 


Socialize:
Want more grassroots coverage?
Join the Media Co-op today.

Creative Commons license icon Creative Commons license icon

About the poster

Trusted by 0 other users.
Has posted 16 times.
View Michael Lessard's profile »

Recent Posts:

picture of Michael Lessard

Michael Lessard (Michaël Lessard)
Québec
Member since May 2010

About:

Salutation / Greetings, Je gère un média communautaire régional, en ligne, où vous pouvez publier toute activité engagée ou progressiste: Le Média-calendrier de la démocratie en actions, Québec et Chaudière-Appalaches I manage a regional community online media : www.reseauforum.org

666 words
Join the media co-op today
Things the Media Co-op does: Support
Things the Media Co-op does: Report
Things the Media Co-op does: Network
Things the Media Co-op does: Educate
Things the Media Co-op does: Discover
Things the Media Co-op does: Cooperate
Things the Media Co-op does: Build
Things the Media Co-op does: Amplify

User login


Google+
Subscribe to the Dominion $25/year

The Media Co-op's flagship publication features in-depth reporting, original art, and the best grassroots news from across Canada and beyond. Sign up now!